Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume
11 février 2010

Il neige

Mon stylo balance ses flocons. Le vent les emporte. Les lettres s'envolent et se mélangent. Rien ne tient en page. L'une tombe et l'autre fond. Comment construire? Comment garder la cohérence? Et il ne suffit pas de dire: "Ca suffit!" Moche, vraiment c'est moche. Mon stylo tente le bonhomme de mots mais il perd sa faconde. Tout se complique. "Ce n'est qu'un passage, une coudée dans un tuyau!" Mon stylo perd sa plume. La tempête a du souffle. "Elle repoussera telle la dent du crocodile!" Les feuilles frémissent puis décollent. Mon cahier se délite. Les agrafes restent minables. 
Mon cerveau baisse les bras.
Aujourd'hui, les lettres ont perdu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume
Publicité
Plume
Publicité